50 ans cela se fête…On a décidé, avec la mairie, de reprendre le programme de la 1° édition. Exit le samedi sur la place Gambetta. C’est donc le dimanche 7 que l’on se retrouve dans le Parc de Valmy, là où tout a débuté le 5 septembre 1976.
On commence à 10h : ballada avec une cobla (Nova Germanor) suivie du repas de la mairie dans la cédraie
14h30 folklore avec la compagnie Maribel
15h30 retour aux sardanes avec 3 cobles : Nova Germanor, foment del Montgrí et Bisbal jove et l’on clôture l’aplec avec la Santa Espina en germanor autour de la fontaine. Le temps a passé et les sardanistes sont moins nombreux. « Fa temps » la ronde était en haut du talus…
En repoussant l’aplec d’un jour on a pu être présents le samedi 6 au forum des associations dans le bois des pins. 8 contacts enregistrés.
Une semaine plus tard, le samedi 13, on était à Rivesaltes pour la fête de la sardane organisée par la Fédération sardaniste du Roussillon.
Dommage, la pluie s’est aussi invitée à la fête. Beaucoup de monde dans la salle de repli : obligés de faire des sardanes « petits bras »
Le jeudi 25 le groupe fantaisie est à la résidence senior Bleu Castillet à Perpignan pour une animation après le déjeuner que l’on a partagé avec les résidents
Et l’on termine le mois par la « Festa major » : soirée cabaret le vendredi 27 et animation sur la place Gambetta le samedi 28 sous la protection de Saint Côme et Saint Damien.